Bambou

Les couettes passent au vert…

Nos Couettes de Bambou sont réalisées par un traitement écologique * au charbon actif de bambou et d’une fibre synthétique, ce procédé les rendant très différentes des autres couettes synthétiques courantes.

Le charbon actif de Bambou

Nos couettes fabriquées avec de la poudre très fine de carbone de bambou intégrée à la structure moléculaire du polyester, offrent les avantages suivants :

1/ Adsorption de l’humidité, neutralisation des odeurs.

Le Carbone de nos couettes de Bambou a une capacité d’adsorption très importante, sa structure faite d’une infinité de micro pores régule le taux d’humidité créant une atmosphère très agréable et régulée pour votre sommeil.

Le carbone neutralise les mauvaises odeurs, de fumée de cigarette, du corps humain, parfois provoquées par la prise de médicaments….

2/ Antibactérien.

La literie en fibres traitées avec du carbone de bambou “s’auto entretien”. En effet les processus d’adsorption des odeurs et de régulation de l’humidité empêchent le développement des bactéries.

3/ Infra-rouges et libération d’ions négatifs.

La fibre traitée avec du carbone de bambou a la particularité de renvoyer les infra rouges que créé le corps humain et d’ajuster de ce fait la circulation sanguine dans les vaisseaux capillaires de la peau.

Le plus important est que le carbone de bambou libère des ions négatifs bénéfiques  à la détente pendant votre sommeil.

* Produit lauréat du prix innovation et nouveauté catégorie linge de maison au salon Equip Hôtel.

C’est le quoi le carbone de Bambou ?

C’est du bambou que l’on fait brûler par un système de pyrolyse, cela devient un peu comme des charbons de bois, qui seront broyés pour obtenir une fine poudre. Ensuite cette poudre sera intégrée à la structure moléculaire du polyester.

La structure du bambou diffère de celle du bois.

Il en résulte suite à l’opération de pyrolyse une porosité plus importante dans le charbon de Bambou. Une porosité supérieure entraîne une plus grande surface de contact entre le charbon et le milieu extérieur  Ainsi les molécules et la vapeur d’eau ont une probabilité agrandie de se fixer dans le charbon par des liaisons chimiques ou électrostatiques (aussi appelées force de van der Vaals).

Cela augmente donc d’autant le pouvoir désodorisant, purificateur et régulateur d’humidité.

MISE EN GARDE: Couette en fibre de Bambou !

Ne vous laisser pas duper par les soi-disant couettes bambou, dont ce n’est que l’enveloppe qui est en viscose de bambou, et dont le garnissage n’est que du banal polyester !!!
Par ailleurs la fibre de bambou n’existe pas en tant que fibre textile, ce n’est que de la viscose.